21 FÉVRIER 2021

Comment faire Carême en temps d’apostasie ?

NOUS sommes dans un monde tellement engagé dans le mal que nous ne pouvons faire ce Carême sans demander au Bon Dieu la force de résister à l’entraînement général. Dans des temps comme le nôtre où nous sommes agressés perpétuellement, c’est comme si nous vivions dans un désert où nous sommes sans cesse attaqués, assaillis par des gens qui en veulent à notre vie. Cette réflexion m’a conduit à penser qu’il y avait une manière de faire appel à la Sainte Vierge, à Notre-Dame de Fatima, pendant ce Carême.

Comme beaucoup d’amis nous l’écrivent : « Heureusement que nous avons le message de Fatima, s’il n’y avait pas cela, que deviendrions-nous ? » Fatima cela vient du Ciel et c’est pour maintenant.

Que nous dit Fatima des événements que nous vivons ? Les inondations, les tremblements de terre, les épidémies, les désordres sociaux, le chômage, les guerres, les disparitions de nations nous montrent que le bon Dieu est mécontent. Voilà ce que nous a révélé la Sainte Vierge dans le terrible Secret du 13 juillet 1917 qui domine absolument notre 20e siècle.

La première chose est la vision de l’enfer. Quand plus personne ne croira qu’il y a un enfer et un Ciel, quand tous croiront qu’il n’y a, de toute manière, personne en enfer, c’est alors que les gens se damneront visiblement autour de nous. Pourvu qu’on n’en soit pas ! Tous ces gens que nous voyons à la télévision, et qui sont des voleurs de grand chemin, des assassins, des violents, des menteurs et qui passent maintenant en jugement. On les croyait honnêtes, pas un d’entre eux ne l’est ! Et pendant ce temps le pauvre peuple souffre...

Les ennemis de Dieu sur la terre sont déjà les damnés de l’enfer à venir. Tout cela la Sainte Vierge l’a prédit, elle a montré l’enfer aux enfants de Fatima. Il faut prier et se repentir, faire pénitence pour toutes ces pauvres âmes. Nous devons donc voir le monde actuel, comme la Sainte Vierge le voit, et non pas comme tous nos faux prophètes le disent. Cela nous oblige à ne pas être de ceux qui se damnent et deuxièmement à prier pour ceux qui se damnent, afin qu’il leur soit fait miséricorde.

La deuxième partie du secret de Fatima annonce des choses catastrophiques, des guerres, des famines, des révolutions, des persécutions. Or nous voyons tout cela se dérouler sous nos yeux. La Sainte Vierge l’a prédit en 1917 : « Des nations disparaîtront ».

Nous allons voir des choses qui seront tellement stupéfiantes que ce serait scandaleux si la Sainte Vierge ne nous avait pas prévenus. Et tout cela sera la conséquence de la mauvaise volonté des Papes, des cardinaux, des évêques, des prêtres et des fidèles qui ne veulent pas faire pénitence ni avoir de dévotion au Cœur Immaculé de Marie. Je vois bien que dans les années qui viennent, nous allons assister à des choses très troublantes, nous nous dirons alors : « Ça, c’est la conséquence du péché. C’est un dernier remède que la Sainte Vierge a demandé à Dieu pour notre conversion. »

Il faut que nous soyons parmi les fidèles qui veillent et gardent leur lampe allumée en attendant le retour du Maître et de la Maîtresse. Il faudrait que nous soyons les premiers à nous réjouir et à annoncer la grande merveille du triomphe du Cœur Immaculé de Marie qui nous a été promis à Fatima.

Voilà de quoi remplir nos cœurs pendant le carême afin de prier sans cesse Notre-Seigneur et la Très Sainte Vierge et faire pénitence. Alors, nous nous sentirons davantage enfants de Dieu et de la Vierge Marie pour aider au salut de l’humanité.

Abbé Georges de Nantes
Extrait d’un sermon inédit du 1er mars 1995